FR | EN | ES
Nos moyens d'essais, des outils pour l'innovation

Les moyens d'essais au cœur de notre stratégie R&D

Indispensables, les moyens d'essais sont au cœur de notre stratégie de développement produit. Actuellement, la qualification des produits est un processus long, complexe et donc coûteux si l'on ne dispose pas de laboratoires internes performants.
Grâce à une politique de collaboration et de mise en commun des savoir-faire au sein des laboratoires d'essais ainsi que des investissements continus, les entreprises du Groupe gagnent en efficacité et en temps de développement des produits. Les essais sont réalisés par un personnel de haute compétence avec des appareils étalonnés périodiquement.

Cette organisation n'a qu'un seul objectif : soutenir et développer l'innovation.

Répondre aux exigences des normes

Avec l'évolution des différentes normes internationales pour répondre aux nouvelles exigences sur la durabilité des réseaux, les laboratoires du Groupe se sont adaptés et équipés pour satisfaire les différents essais appellés par celles-ci et anticipent déjà sur leurs futures adaptations et harmonisations.

Photo_liste_logos

Des moyens d'essais performants

En matière de moyens d'essais, le Groupe Sicame possède à travers le monde, avec ses filiales, des laboratoires d'essais (voir détails ci-contre) capables de réaliser les tests d'accessoires pour les réseaux de transports et de distribution d'énergie électrique ainsi que pour les équipements de contrôle et de sécurité.

Aperçu des essais pratiqués dans les laboratoires de Groupe

  • Electrique (vieillissement, court-circuit, échauffement, choc de foudre en tension et en courant, essai longue durée pour accessoires BT et HTA, essai sous tension monophasée ou triphasée...)
  • Diélectrique
  • Mécanique (banc de traction, banc de compression, banc de vibrations, banc de flexion, marteau pendulaire...)
  • Corrosion, climatiques (brouillard salin, enceinte thermique, enceinte S02, climatron, étanchéité...)
  • Divers (mégohmmètre, spectromètre, cabine de ressuage, chambre froide (-40°C...)