FR | EN | ES
Charte graphique du groupe : Validée, bientôt diffusée…
Thumbnail_charte_small

Mise en application fin premier semestre 2011. Dans la poursuite de la stratégie d’amélioration de l’image du Groupe SICAME, la création d’une charte graphique était devenue une nécessité absolue.

En effet, cet outil permet de rendre cohérents les outils de communication visuels et ainsi affirmer l’image du Groupe auprès des acteurs des marchés qu’il occupe.

Rappelons que la charte permet de définir l’ensemble des éléments graphiques et typographiques de tous les supports visuels émis par le Groupe : logo, mise en page, couleurs dominantes, police de caractère, stand d’exposition, marquage, papeterie…

Le site internet mis en ligne en 2010 avait déjà permis de positionner un certain nombre d’éléments qui sont repris dans le document.

Mise à l’étude courant 2010, la charte graphique a été validée par le Comité Exécutif début mai 2011 et devrait être diffusée et mise en application à partir de la fin du 1er semestre.

La charte s’adresse en priorité aux filiales dont le logo et le nom sont directement déclinés du logo Groupe SICAME (logo de même forme et / ou de même acronyme). Pour les marques, les conditions d’application de la charte sont précisées dans le document.

La charte sera diffusée en 3 langues(FR, GB, Esp) sous forme d’un classeur et d’une clé USB regroupant les éléments graphiques, auprès des Directions Générales des filiales pour mise en application progressive. Une note explicative sur l’utilisation accompagnera la diffusion.

Photo_charte